Une ambiance industrielle chic… à la campagne │ Jeu de style #5
Les rideaux (un mélange de coton et de lin) affinent la déco alignant intimité et luminosité
Les chaises, au style Tolix icône du style industriel, renforcent l’ambiance chic. Le jeu des couleurs renforcé avec le bordeau de la chaise.
Le tapis Vinyl rehausse le carrelage permet de donner un nouveau souffle à votre sol La touche retro du tapis, carreau de ciment, nous rappelle la maison de nos grands parents à la campagne, parfais pour le style recherché
Le tabouret est l’exemple parfait du style brut industriel en associant le bois à l’acier
Les pieds doubles : très minimalistes, noir ciré, l’acier ressort. A la fois élégant et robuste, ils sont idéaux pour amener le style industriel à la campagne
La table : Est clairement identifiée, sa place est encrée dans la pièce, sur le tapis vinyl.
Les accessoires : Le vase à la fois simple et chic, associé à la nappe (qui rappelle le ton des rideaux) sont un doux rappel de couleurs.
POURQUOI AVOIR CHOISI CET EXEMPLE D'AMBIANCE ?
Parce qu’il dégage parfaitement comment la subtilité des matières, meubles et couleurs peut créer un style raffiné et chaleureux, inspiré du style Scandinave qui est devenu très répandu et l’on comprend pourquoi: chaleur, cocooning, harmonie. C’est plutôt sympathique comme ambiance chez soi !
Dans cet exemple de salon, ce que j’aime beaucoup c’est le mélange de petits détails : on y retrouve notamment le vintage des lampadaires, avec la verrière en acier, pour contre balancer la chaleur du parquet. La recherche d’harmonie également, avec le choix des couleurs: l’association du blanc, avec une palette de gris sur les murs, le canapé et les rocking chairs.
Les hauteurs aussi, on y pense pas assez mais jouer sur différentes hauteurs de meubles permet de diffuser différemment la lumière et créer un intérieur unique, non uniforme.
LES PIEDS AUSSI !
Et oui, c’est là où on voit que les pieds, ne sont pas que les piétements d’un meuble, ils ont un véritable rôle dans la décoration. Le pied hairpin est devenu un classique et pourtant, il ne perd pas de son style ni de son élégance. Il est parfait pour donner de la légèreté dans un intérieur. Le choix de la couleur viendra renforcer sa fonctionnalité: blanc il viendra sublimer l aérien, l’harmonie comme on le voit sur la photo d’exemple. En doré ou cuivré, c’est le peps que l’on appuiera. En brut, c’est l’authenticité, la mise en avant de la matière que l’on renforcera.
Pour retrouver le pied double renforcé : cliquez ici