Les nouveautés de La Fabrique des Pieds
Depuis le début de l’année, beaucoup de nouveautés sont sorties : des supports d’étagères, de quoi fabriquer une table à manger, une table basse ou encore un banc. Voici un récapitulatif de tous les derniers pieds s’ajoutant à notre catalogue !
Les dernières nouveautés pour les tables à manger
De nouveaux petits arrivants font leur entrée dans notre catégorie PIED DE TABLE À MANGER. Deux pieds complémentaires avec des designs existants et un modèle original !
Sablier central sur-mesure
Vous connaissez notre pied sablier central, idéal pour les grandes tables à manger, un design moderne et élégant qui ajoute une singularité à votre table à manger. Après nous l’avoir réclamé à plusieurs reprises, il est enfin disponible en sur-mesure. Vous indiquez les dimensions de votre plateau, sa forme, puis notre dessinateur industriel confectionne le plan de votre pied. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur et le tour est joué. Avec ce piétement, vous êtes sûr d’avoir une table à manger qui sort de l’ordinaire et qui correspond à vos attentes.
Crédits photos : Gauche - @notre_cocon_de_bois| Droite -@casati.cecile
Sablier déstructuré 71 cm
Ce n’est pas fini avec le design sablier, puisque le deuxième pied de table à manger à être sorti cette année est le sablier déstructuré. Il reprend le design de base de notre sablier 71 cm tout en ayant un côté atypique avec la partie centrale plus travaillée. De quoi moderniser le rendu de votre salle à manger et rendre votre table encore plus belle et graphique.
Pied Y 71 cm
Le pied Y 71 cm est comme son nom l’indique, sous la forme de la lettre Y. C’est un modèle unique que vous pouvez choisir pour fabriquer une table à manger avec un plateau rond, selon le diamètre disposer 3 ou 4 pieds. Convient également pour un plateau carré et rectangle. Avec lui, c’est vous qui personnalisez votre table en choisissant la couleur ainsi que leurs emplacements et leur sens.
Les dernières nouveautés pour les tables basses
De nombreux arrivants sont sortis dans la catégorie pied de table basse, de quoi vouloir installer des tables basses dans toute la maison, qu’elles soient carrées, rectangles ou rondes.
Le pied étoile
Le pied étoile est le premier à sortir dans la catégorie de table basse en 2022. C’est un modèle disponible en 40 cm de hauteur, idéal pour la fabrication d’une table basse centrale. Il n’est pas sorti tout seul. En effet, le même modèle est disponible sur notre site internet, cette fois-ci pour fabriquer un guéridon.
Le diamètre n’est pas identique. Effectivement pour le pied étoile 40 cm pour table basse, 3 choix de diamètres sont proposés : 60, 80 et 100 cm. Pour le modèle spécial guéridon, le diamètre est de 40 cm. Il peut donc être utilisé comme une table d’appoint que l’on dispose près d’un canapé pour disposer des éléments de décoration telle qu’une lampe par exemple.
Le bonus concernant ce piétement, c’est qu’il est également disponible en sur-mesure ! Cela vous permet de créer votre table basse en fonction de la superficie de votre salon, de votre canapé… Et pourquoi pas la possibilité de fabriquer des tables gigognes en choisissant des diamètres et des hauteurs différents. Parfait pour la conception de 2 ou 3 tables basses à associer.
Rectangle fin débordant sur mesure
Le rectangle fin débordant sur mesure est une déclinaison de notre rectangle fin et notre fer plat infini. Avec lui, créez une table basse associé à des bastaings ou des planches épaisses. L’épaisseur du plateau est importante car le débord recouvre une partie ou la totalité de votre plateau, pour le mettre davantage en avant. Tout se joue dans les détails et c’est justement ce que propose ce design : une association entre le bois du plateau et de l’acier.
Sablier 40 cm
Plus haut, nous vous parlions des déclinaisons du pied sablier 71 cm pour table à manger avec le sablier central sur mesure et le sablier déstructuré. Ce modèle est également disponible en miniature pour la création d’une table basse.
Ce piétement sert à la fabrication d’un bout de lit ou d’un banc que vous pouvez associer à vos assises de table à manger ou simplement disposer dans une entrée. Ainsi, une touche de modernité se dégage dans vos différentes pièces.
Crédit photo : @mel_bagbag
Pied Y 40 cm
Le pied Y 71 cm existe pour table à manger, mais aussi pour table basse, de quoi créer une harmonie dans l’ensemble de votre pièce de vie. Comme pour le Y 71 cm, il est tout à fait possible pour vous de choisir la disposition de votre piètement en fonction de vos envies tout en l’accordant avec la forme de votre plateau.
Pied quadruple carré
Une nouveauté pensée pour une table basse, et aussi créer un meuble rectangulaire avec caisson par exemple : le pied quadruple carré. Il est idéal pour une table d’appoint en y ajoutant des éléments de décoration : un vase avec des fleurs séchées, des bougies. Il est également possible de surélever un meuble, pour lui donner une seconde vie.
De nombreuses nouveautés sont sorties pour la création de tables basses, ce sont des pieds également utilisables en banc, en table d’appoint ou encore en bout de lit.
La dernière nouveauté pour les étagères
Les supports d’étagères L sont disponibles en deux modèles : vers le bas et vers le haut. L’esthétique de ce modèle libère votre créativité mais ne permet qu’une disposition du piétement. Elle n’est pas modulable.
Tous les deux, disponibles en 3 tailles différentes : S, M et L. Choisissez la taille de vos supports d’étagères en fonction des dimensions de votre planche et de son utilité. Le petit plus avec ce design d’étagère, c’est sa personnalisation des coloris ainsi ajoutez une touche de couleur facilement dans votre pièce.
Elles sont idéales pour un bureau, un salon ou encore une cuisine. Ainsi, vous les personnalisez aussi avec ce que vous souhaitez mettre en avant dessus : éléments de décoration, ustensiles de cuisine, cadre…
Beaucoup de pieds ont vu le jour cette année à La Fabrique des Pieds, des modèles aériens, d’autres plus industriels, pour table à manger ou table basse. De quoi ajouter de la nouveauté à votre intérieur. Restez connecté, l’année n’est pas finie !