Comment décliner le pied cubique ?
Maintenant une année que les pieds cubiques ont rejoint la collection de La Fabrique des Pieds. Ce modèle design est très répandu dans le monde de la décoration grâce à ces lignes épurées et ces déclinaisons possibles sur un large panel de meuble. Comment les utiliser ? Comment les adapter à votre intérieur ? Quelle est leur particularité ? Nous vous expliquons tous !
PIÈTEMENT À MULTIPLE FONCTION
Très graphique, c’est l’un des rares piètements qui peut être envisagé pour une utilisation et facilement détournable pour d’autres avec une stabilité tout aussi importante.
- Un pied pour la réalisation d’un lampadaire tout en longueur, devient un petit banc très étroit pour mettre en avant les plantes d’une maison
- Un piétement de console se détourne en une table basse carrée une fois disposée sur le dos
- Un des deux pieds de table à manger se transforme en console pour une entrée ou une chambre
- Un bout de canapé devient tabouret lors d’un événement
- Le pied d’un meuble TV en longueur se métamorphose en banc estival
LE PIED CUBIQUE EN VERSION STANDARD
Actuellement, plusieurs modèles sont référencés sur le site :
- Pied 40 cm pour une belle et grande table basse carrée : parfait si vous prenez vos repas dessus
- Pied 40 cm pour un bout de canapé, à disposer à côté de votre canapé, il est prêt à accueillir la télécommande plutôt que de la perdre entre les coussins ou votre livre du moment
- Pied 71 cm pour table à manger ou console, sa forme lui permet l’ajout d’un convive en bout de table mais aussi de ranger les chaises complètement
- Pied 90 cm pour créer une console
- Pied sur-mesurepour toutes vos envies de meuble originale
Quelle que soit son utilisation et la forme de plateau, c’est un pied très simple pour compléter son intérieur. Grâce à sa forme géométrique, il se fond dans une décoration déjà créée. Son style minimaliste fait de lui un passe-partout.
Pour lui donner du caractère et une identité plus forme, jouez avec les couleurs du pied en lui-même ou encore la finition du matériau. La décoration se joue dans les détails : les nervures d’un bois, les teintes d’un plateau en pierre, la finition du champ, la couleur du pied, l’épaisseur d’un plateau.
QUOI FAIRE AVEC LE PIED SUR-MESURE ?
La magie du sur-mesure est que tout est possible. Partir d’une feuille blanche peut être compliqué, nous allons donc vous partager quelques idées !
En choisissant un pied étroit et tout en hauteur, créez un lampadaire pour le salon en positionnant une boule lumineuse sur le dessus.
Composez un ensemble de console à étage pour jouer sur les volumes et occupez un coin de la pièce. Avec de la décoration ou quelques plantes, le tour est joué ! Un espace de plus qui prend vie dans votre intérieur.
Créez des tables de chevet en fonction de l’espace disponible et à la hauteur idéale.
Imaginez un banc : profond pour en profiter l’été, plus étroit pour l’associé à une table, à hauteur du lit pour en faire un bout de lit, assez bas pour les enfants. Le banc est le meuble sur-mesure par excellence.
La création d’un ensemble de table basse est envisageable si l’espace vous le permet avec des hauteurs, largeurs et longueurs différentes. Cela habille le centre du salon en lui donnant du volume.
L’accumulation de meuble est possible avec le pied cubique. Son design, tout en légèreté ne viendra pas écraser l’espace visuellement.
UN PIED COUSIN
Le modèle de pied rectangle fin est aussi considéré comme passe-partout grâce à sa forme très épuré. Il a un style plus industriel de par le profilé choisi pour le fabriquer. Ces angles sont un peu plus doux car arrondis. Découvrez quoi faire avec ce piétement rectangle fin, en cliquant ici.
Et pour composer votre meuble à partir de ce pied, cliquez ici ou ici.