Revisite du pied tréteau
On a tous déjà vécu un repas de famille où les tables étaient en réalité des vieux tréteaux avec des planches utilisées maintes et maintes fois. Tellement utile, que nous sommes nombreux à en avoir chez nous. Son but est d’installer provisoirement de l’ameublement ou des espaces de travail. Il est vrai que le tréteau est souvent utilisé en tant que pied pour un établi. Les professionnels l’utilisent également comme mini échafaudage.
À La Fabrique, nous adorons son design : le côté ancien et pratique de ce pied fait fureur auprès de nombreuses personnes et il redevient de plus en plus à la mode notamment pour les bureaux et les tables à manger. Son côté bois naturel colle en parfaite adéquation avec la tendance scandinave et bohème ce qui ajoute un plus à sa notoriété.
LE PIED TRÉTEAU
C’est pourquoi, en tant que FABRICANT DE PIED nous voyons le potentiel de ce design de piétement et nous décidons de le revisiter afin de le rendre plus stable et de lui donner un aspect plus design afin qu’il puisse répondre à toutes nos attentes et aux vôtres.
C’est ainsi que le pied tréteau de la Fabrique a vu le jour. Inspiré de l’édition originale de ce pied et de celui d’Ikéa, notre pied tréteau 71 cm devient le piétement idéal pour fabriquer des bureaux. Il est composé d’une large plateforme qui permet de le fixer simplement au plateau en assurant une stabilité grâce à ses deux « pattes ».
Crédit photo : droite : @sosoomao
LE PIED A
On ne s’est pas arrêté à une première revisite du pied tréteau ! Même s’il est très populaire pour fabriquer des bureaux, il ne l’est pas forcément pour être le piètement d’une table à manger. C’est à son tour, que le pied A voit le jour. En lien très étroit avec le pied tréteau de la Fabrique des Pieds, le modèle A est créé, dans un premier temps, grâce à la tendance Farm House : les bons vieux tréteaux épais et parfaits pour des tables à manger en extérieur dans une maison de campagne.
Crédits photos : Gauche : @arrosoirderosalie et droite : @benjamin.laurie
Le piètement A est un des modèles industriels atypiques de la Fabrique des Pieds. Très connu pour son utilisation en tant que piètement de table à manger et de bureau, il est très utilisé pour sa ressemblance aux tréteaux d’origine. Il est notamment très connu pour son association avec des plateaux en bois clair quel que soit sa couleur (blanc ou doré, principalement). Son empâtement sur le sol étant très important, ce design permet une garantie avec une réelle stabilité pour les tables à manger ce qui est un avantage par rapport à son concurrent.
Crédit photo : Gauche : @aventuremaisondeco et droite : @loisel_industry
Le pied A est devenu, avec le temps, l’un des classiques de la Fabrique. C’est ainsi que le modèle en 71 cm s’est décliné en 40 cm. L’inspiration d’un vieux tréteau est devenue la création d’un pied design pour tables à manger et bureaux, mais également pour des bancs et des tables basses. Ce pied apporte une forte touche d’originalité au projet par sa forme et de sa couleur.
Le pied tréteaux et le pied A sont finalement tous les deux inspirés du tréteau originel, mais la Fabrique leur a donné un aspect plus moderne et design afin de créer des meubles originaux et unique.
Si vous souhaitez ajouter une touche de campagne, n’hésitez pas et utilisez les piètements tréteau ou A afin de garantir cette inspiration dans votre maison.