Kalenji a choisi La Fabrique !
La marque Kalenji propose aux passionnés du trail tout l’équipement pour vivre pleinement la course à pieds en montagne, sentiers, forêts…dans la nature !
Olivier partage avec nous comment à travers un projet de déménagement, il a favorisé simplement la réduction de l’empreinte carbone et comment des pieds de table ont pu y contribuer.
COMMENT LES PIEDS SONT ARRIVÉS DANS LE MONDE DU TRAVAIL ?
Chez Kalenji, la nature est notre terrain de jeu et nous souhaitons que toutes nos actions, petites et grandes, soient en adéquation avec la préservation de notre environnement.
Notre équipe déménageait et nous avions 2 bureaux. C’était une opportunité de vivre concrètement notre démarche de protection de la planète. Nous avons décidé d’aménager notre nouveau lieu de travail avec des bureaux produits localement : les plateaux seraient faits de bois recyclé, brut, simplement. Les pieds seraient en acier, solide, le plus proche possible de la matière originale, sans ajout, ni artifice.
ET POURQUOI LES PIEDS DE LA FABRIQUE ?
Dans ce projet, je cherchais un fournisseur local : je ne voulais pas de pieds fabriqués à l’étranger et je voulais un fournisseur ayant une démarche respectueuse de l’environnement. C’est via Facebook, un peu par hasard, que j’ai découvert la Fabrique des Pieds. J’ai rapidement apprécié les échanges avec les équipes et leurs expertises. Elles étaient réactives et ont toujours répondu précisement à mes questions. On a pu adapter les pieds à nos besoins. Nous avons pris des « hairpin legs » blancs pour leur simplicité et leur design épuré. Je ne pensais pas que les délais seraient aussi rapides. En moins de 2 semaines, nous étions livrés et avons pu monter facilement les bureaux des collaborateurs.
ET DEPUIS ?
Depuis, on me demande souvent où nous avons trouvé ces bureaux. C’est vrai qu’ils dénotent des bureaux traditionnels que l’on voit en entreprise mais je suis ravie du résultat du projet « Créons des bureaux préservant et respectant la nature ».