FABRIQUER UNE CONSOLE
On adore les IKEA HACK et on sait que vous aussi ! Grâce à leur design épuré, certains meubles du géant suédois se transforment. Ils s’adaptent à différentes utilités tout en gardant sa fonction première : créer du rangement supplémentaire. Le plus dur, c’est finalement de trouver LA bonne idée. Ici, nous présentons un détournement du meuble EKBY ALEX.
MATÉRIEL
- 4 pieds épingle 71 cm cuivre
- étagère EKBY ALEX
- 12 vis de 15 mm
- Visseuse
DÉROULÉ DU DIY
ÉTAPE 1
Mettre le meuble sur le dos et positionner les pieds épingles 71 cm cuivre dans les angles.
ÉTAPE 2
Déplacer chaque pied de 1 à 2 cm par rapport à chaque bord pour éviter que la platine ne soit trop visible une fois retournée. Puis fixés les à l’aide de la visseuse et de vis penture 15mm.
12 vis sont à fixer.
ÉTAPE 3
Pour finir, retourner le bureau, installer votre décoration et profiter.
LE RÉSULTAT
Avant de revenir en détails sur tous les DIY Ikea hack proposés par notre équipe, découvrez 5 idées de meubles bien pensés en cliquant ici.
Le plus grand des classiques : le KALLAX. Ce meuble à cube se faufile dans toutes les pièces pour créer du rangement, avec ou sous porte et tiroir. Simple et efficace mais très impersonnel, customisez le pour le transformer en bureau ou coiffeuse. Découvrez comment faire en cliquant ici.
Son nom ne vous parle peut-être pas mais c’est un incontournable : le meuble IVAR. À double porte et en bois brut, il se pose à même. Celui-ci peut encore plus se personnaliser pour finir même par oublier qu’il provient du géant suédois. Surélever l’aide pour le rendre mobile grâce à des pieds à roulette ou lui donner un style unique qui matche avec votre intérieur.
De là, même à le fondre dans une cuisine avec la création d’un plan de travail et d’un garde manger.
De belles idées à reproduire et à adapter chez vous !