FABRIQUER UN BANC AVEC DES PLANCHES WAGON
@Zessfr alias Jessica est une mordue de DIY déco mais pas que, aussi de crochets et couture. Son intérieur est rempli de plantes et pour qu’elle s’épanouisse, elle a imaginé un banc devant sa baie vitrée pour leur faire prendre le soleil ! On vous explique comment fabriquer ce banc en quelques étapes.
MATÉRIEL
- 4 planches de wagon de 1m20
- 8 Vis à bois
- Tournevis
- 2 fer plat fin noir sur-mesure de 35 cm de haut et 23 cm de large
- 10 vis penture
TUTORIEL
ÉTAPE 1
Les planches de wagon ont la particularité d’être patinés par le temps. On ne va donc pas les couper pour ne pas enlever leur aspect brut et les aspérités qui font leur charme. Choisissez donc attentivement vos planches.
Pour ce DIY, nous en souhaitons 4, car nous allons superposer 2 épaisseurs de planches.
ÉTAPE 2
Commencer par constituer votre assise en superposant les planches et en prenant garde de mettre celles avec les plus jolies finitions sur le dessus.
ÉTAPE 3
Fixer les planches les unes entre les autres à l’aide de 8 vis à bois. Ici, elles ne sont pas toutes de la même largeur ce qui ne nécessite pas de traverse sur le dessous pour les maintenir dans la largeur et sur la hauteur.
ÉTAPE 4
Retourner l’ensemble et positionner les pieds fer plat fin sur-mesure pour définir de leur placement. Ici à 20 cm du bord.
ÉTAPE 5
Visser les pieds à l’aide des vis pentures et d’une visseuse
LE RÉSULTAT
Un banc unique et adapté en dimension s’ajoute à vos meubles ! Nous vous proposons de continuer avec une table à manger fabriquée à partir de planche et une finition vernis foncé pour plus de caractère.
Plus simple et avec cette petite touche d’ancien ? On vous embarque pour le DIY table basse avec poutre, cliquez ici.