LES DIFFÉRENTS STYLES DE TABLES BASSES GIGOGNES
Vous avez envie de renouveler votre table basse mais vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut dans le commerce ? Alors, pourquoi ne pas la ou les fabriquer vous-même ? En ce moment, les tables basses gigognes sont très tendances, on va donc vous donner quelques idées pour réaliser celles qui iront parfaitement dans votre salon !
DES TABLES BASSES GIGOGNES RONDES
Les incontournables en termes de tables basses gigognes, ce sont bel et bien les tables rondes. C’est d’ailleurs celles qu’on retrouve le plus dans le commerce. L’avantage est que vous pouvez choisir le type de matériau de votre plateau, la taille des pieds ou encore leur coloris.
AVEC DES PLATEAUX EN VERRE
De base, nos pieds ne sont pas adaptés aux plateaux en verre, mais grâce à notre collaboration avec Glassvariations, vous pouvez désormais trouver des tables basses gigognes avec plateaux en verre sur le site toutverre.com. Voici quelques projets réalisés avec le petit pied tambour 30cm et le gros pied tambour 40cm :
Venez sans tarder découvrir notre article complètement destiné à notre collaboration avec Glassvariations en cliquant ici !
AVEC DES PLATEAUX EN BOIS
Cette fois-ci, ce sont des tables que vous pouvez réaliser vous-même à condition de trouver les plateaux de vos rêves ! Il vous suffira simplement de visser vos pieds aux plateaux ! Pour cela, vous pouvez toujours utiliser le petit pied tambour 30cm avec le gros pied tambour 40cm ou encore combiner les pieds épingles 30cm avec les pieds épingles 40cm aussi appelé hairpin legs.
Si toutefois vous avez besoin de mesures spécifiques, vous pouvez également vous rendre dans la catégorie sur-mesure . Avec ce type de pieds, vos tables basses apporteront une touche de légèreté à votre salon.
AVEC DES PLATEAUX EN MARBRE
Matière noble, vous pouvez également utiliser des plateaux en marbre pour la conception de vos tables basses gigognes. La méthode de fixation sera différente. En effet, vous n’utiliserez pas de vis, mais plutôt de la colle spécialement conçue pour le marbre. Ici, ces tables ont été réalisées avec le petit pied tambour 30cm et le gros pied tambour 40cm. Avec des plateaux en marbre, ambiance chic et élégante garantie !
AVEC DES PLATEAUX EN BÉTON
Pour concevoir vos tables basses gigognes, vous pouvez également penser original en vous dirigeant vers des plateaux en béton. Comme pour les plateaux en marbre, vous n’utiliserez pas de vis pour les fixer aux pieds, mais encore une fois, de la colle adaptée aux plateaux en béton. Ici, ce sont les pieds épingles renforcés 20cm , 30cm et 40cm qui ont été utilisés. Grâce aux plateaux en béton, vos tables basses auront un style très industriel.
Pour retrouver le pied gros tambour, cliquez-ici ! Et pour retrouver le petit pied tambour, cliquez-ici.
DES TABLES BASSES GIGOGNES CARRÉES ET RECTANGLES
AVEC DES PLATEAUX CARRÉS
Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais les tables basses gigognes ne sont pas forcément de forme ronde. En effet, vous pouvez très bien les créer dans des formes différentes. Et si on partait sur des tables carrées ? Pour cela, vous pouvez utiliser des pieds épingles 30cm et des pieds épingles 40cm :
Pour retrouver les pieds épingles renforcés sur-mesure, cliquez-ici !
AVEC UN PLATEAU RECTANGLE
Vous aimez trop les tables basses traditionnelles rectangulaires pour en changer, mais vous voulez quand même des gigognes ? Aucun soucis, là aussi vous pouvez ! En voici d’ailleurs un exemple réalisé avec des pieds épingles 30cm et 40cm. Pensez à utiliser des plateaux en bois brut ou à en récupérer des anciens pour donner du caractère à vos tables basses !
AVEC DES PIEDS A ROULETTES
Autre possibilité : Si vous voulez des tables basses gigognes et que vous souhaitez régulièrement les déplacer pour une question d’espace, ou simplement d’esthétique, optez pour des pieds épingles à roulettes !
DES TABLES BASSES GIGOGNES AVEC DES PIEDS DÉPAREILLÉS
N’ayez pas peur d’être créatif ! Vous n’êtes pas obligés d’utiliser 2 ou 4 pieds du même modèles pour créer vos tables basses gigognes, bien au contraire ! Pourquoi ne pas combiner des pieds épingles 30cm avec un pied triple 40cm ? De plus, en désharmonisant les modèles de pieds ou même les couleurs, vous apportez une touche d’originalité tout en restant dans un style similaire.
Ou alors, garder la table basse que vous avez déjà et en créer simplement une seconde pour avoir des tables basses gigognes ?
Pour retrouver le pied épingle 30cm, cliquez-ici .
DES TABLES BASSES GIGOGNES AVEC UNE FORME ATYPIQUE
Poussez votre créativité et votre originalité jusqu’au bout, après tout, aucune norme n’est requise pour agencer votre intérieur ! Vous avez eu un coup de cœur sur des plateaux avec une forme particulière ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas envie de faire comme tout le monde ? Et bien, regardez, cela devrait vous plaire !
Vous voyez, vous pouvez créer des tables basses gigognes avec n’importe quel style de plateau, que ce soit au niveau de la forme, de la couleur ou bien même du matériau. Différents pieds adaptés à ce type de projet sont à votre disposition sur notre site internet. Les tables basses gigognes ont l’avantage d’habiller l’espace et surtout d’apporter un côté authentique et moderne à votre salon. On vous le dit et on vous le répète, la seule limite reste votre imagination !
Retrouvez tous les pieds pour les tables basses en cliquant ici